Desserts, Jamie Oliver & Co

Jamie Oliver Desserts

Cette semaine, je me suis intéressée au livre: Desserts de la collection Jamie Oliver & Co. Ce livre a un format pratique avec de magnifiques photos illustrant chaque recette (et si vous ne le saviez pas encore j’adore ça!). Jamie Oliver n’étant pas un spécialiste des desserts, il partage l’affiche avec plusieurs auteurs, le nom de chaque auteur est indiqué directement sous le nom de la recette, plutôt fair play notre petit British! Ce livre est haut en couleurs et en saveurs, avec une variante proposée pour la plupart des recettes. En effet, Jamie vous propose plusieurs alternatives pour plusieurs de ses recettes, ce que je trouve plutôt original, il y aura au moins l’une d’entre elles qui vous séduira, si ce n’est pas toutes! Par exemple pour la recettes d’éclairs, on vous propose différents types de crème pour fourrer vos éclais: fraise et crème, chocolat et cardamone, et chocolat blanc et thé vert.. recette trois en un, j’adore! Ce livre est également truffé d’astuces, conseils et anecdotes (par exemple sa recette de Bakewell tart qu’il a servie lors du G20 en 2009).

Ce livre contient 40 recettes anglaises (Victoria sponge, Trifle, crumble framboises-grenade), francaise (éclairs, Tarte Tatin aux poires, Madeleines à l’eau de rose) et autres (Pavlova, , Key lime pie,..) à notre grand plaisir… ma préférée, la tarte au chocolat et à la fleur de sel!

Autre petit plus du livre, il y a une page shopping ou vous trouverez une liste de sites internet qui fournissent les ingrédients un peu exotique des recettes. Une liste d’épiceries fine online ou vous trouverez forcement votre bonheur. Moi perso j’ai trouvé pas mal de produits anglais intéressant sur le site de la grande épicerie de Paris. Les produits ne sont pas donné et il y a un frais de port de 6.50 eur pour la France métropolitaine!

Donc voila vous connaissez tout de Desserts de la collection Jamie Oliver & Co, le livre parfait pour rendre votre rentrée un peu plus British!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>