Devonshire Scones

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Quantité 8 Scones
Difficulté Intermédiaire
Votre avis

Ce petit pain version britannique se sert directement à sa sortie du four. Les scones sont rapides à faire et sont parfaits servis avec du beurre et de la confiture, rien de tel pour un petit en-cas!

Ingrédients:

  • 175g de farine levante
  • 1 pincée de Sel
  • 50g de sucre
  • 50g de beurre à température ambiante et coupé en cubes
  • 1 œuf
  • 100ml de babeurre ou lait demi-écrémé

Matériels:

Préparation:

  1. Graissez deux plaques à pâtisserie. Préchauffez le four à 220°C. Mettez la farine et la levure chimique dans un grand bol. Ajoutez le beurre et travaillez la pâte du bout des doigts afin d’obtenir une pâte sableuse. Mélangez le tout au sucre.
  2. Battez les œufs et ajoutez le lait. Conservez 2 cuillères à soupe de ce mélanges dans une tasse, vous l’utiliserez à la fin pour badigeonner les scones.
  3. Ajoutez progressivement le mélange d’œufs et de lait au mélange obtenu dans la première partie de la recette. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pate légère. Il est préférable que la pâte soit mouillée et colle à vos doigts car cela signifie que la pâte va monter correctement.
  4. Etalez la pâte sur le plan de travail (saupoudrez-la légèrement de farine) à l’aide de votre main ou d’un rouleau à pâtisserie. La pâte doit avoir 1-2 cm d’épaisseur.
  5. Découpez des cercles de 6cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce rond. Pétrissez légèrement la pâte restante et étalez-la à nouveau pour découper une nouvelle série de scones.
  6. Placez les scones sur deux plaques beurrées et badigeonnz-les avec le mélange œufs-lait obtenue dans la phase numéro 2. Cuire pendant 10-15 minutes jusqu’à ce qu’ils aient gonflé et qu’ils soient dorés
  7. Transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir. Couvrez-les d’un linge de cuisine propre pour les garder moelleux.

Trucs et astuces:

  • Pour faire la pâte à l’aide d’un robot ménager, mettez la farine, le sel et le sucre dans le bot du robot ménager puis mélangez pendant quelques instants jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le beurre en cubes puis mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Pendant que la machine est en marche, ajoutez le mélange jaune d’oeuf/eau et mélangez jusqu’à ce qu’une pâte ferme se forme. Si le mélange parait trop sec et s’effrite, rajoutez un peu d’eau, une petite cuillère à la fois.
  • A servir rapidement. Les anglais les dégustent en les coupant en deux, en ajoutant de la confiture de fraise et de la clotted cream au milieu. La clotted cream est de la crème caillée ou crème grumeleuse, il s’agit d’une sorte de crème fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas la crème caillée, les scones sont très bon version française avec du beurre et de la confiture.
  • Si vous n’avez pas de farine levante, ne vous inquiétez pas, ajoutez 4 cuillères à café de levure chimique pour 230g de farine non levante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>