Healthier Flapjacks

La version de Lorraine Pascale du traditionnel biscuit anglais vous permet de déguster des flapjacks sans culpabilisé. Une version qui est meilleure pour la santé et qui contient les ingrédients essentiels pour un healthy snack. Le snack parfait après une séance de sport.

Ingrédients:

  • 125g de beurre
  • 200g de sucre brun fin
  • 250g de flocons d’avoine
  • 75g de noix de pécan toasté (cuire dans une poêle pendant deux minutes)
  • 75g de graines de potiron
  • 75g de raisins secs ou autres fruits secs
  • 100ml de sirop d’érable

Matériels:

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C. Graissez et chemisez de papier sulfurisé le fond d’un moule carré de 20cm. Mettez le beurre et le sucre dans une casserole, remuez à feu moyen pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce que le sucre soit dissout et que le mélange bout légèrement.
  2. Enlevez la casserole du feu, ajoutez les flocons d’avoine, les noix de pécans, les graines de potiron, les raisins et le sirop d’érable. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène, puis versez dans le moule.
  3. Pressez bien le mélange dans le moule en utilisant le dos d’une cuillère à soupe. Il est important que le mélange soit bien compact pour que les flapjacks ne s’effritent pas une fois cuit. Cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que le mélange soit ferme et légèrement brun sur le dessus. Sortez du four et laissez reposer dans le moule.
  4. Une fois refroidit, sortez le prudemment du moule en vous aidant du papier sulfurisé et coupez 8 bars de taille identique. A conserver dans une boite hermétique pendant 4 jours.

Trucs et astuces:

  • Pour une version meilleur marché, changez le sirop d’érable par du golden syrop que vous pouvez trouver dans certain grand supermarchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>