Lemon Curd

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Quantité 560g
Difficulté facile
Votre avis

Ingrédients:

  • 125g de beurre mou
  • 225g de sucre
  • Zeste finement coupé de 3 citrons
  • Jus de 3 citrons
  • 3 gros œufs battu

Matériels:

Préparation:

  1. Mettez le beurre, le sucre, le zeste et jus de citron dans un bol en Inox résistant à la chaleur et chauffez le mélange au bain-marie (le bol ne doit pas toucher l’eau). Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que les ingrédients fondent et que le mélange devienne homogène.
  2. Retirez le bol du feu. Passez les œufs au tamis et mélangez bien. Remettez sur le feu et mélangez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et devienne opaque. Prenez votre temps et n’augmentez pas le feu car si le mélange bout, il contiendra des morceaux d’œufs brouillés. Le lemon curd est prêt lorsque la cuillère en bois laisse une trace dans le mélange.
  3. Immédiatement après avoir enlevé le lemon curd du feu, transférez-le dans un bol de confiture propre. Laissez refroidir puis refermez le pot et conserver au frigidaire. Le lemon curd se conserve jusqu’à deux semaines au frigidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>