Rachel Khoo, mon petit coup de cœur parisien

Rachel Khoo

Rachel, petite British rafraîchissante, tombée amoureuse de la France et ayant maintenant ouvert le plus petit restaurant de Paris (une table)…du moins c’est ce que nous raconte son show sur BBC, The little Paris Kitchen: Cooking with Rachel Khoo.

Rachel Khoo a commencé sa carrière à Londres en relation publique et e-marketing pour une marque de luxe puis a décidé de changer de carrière et de se lancer pleinement dans sa passion: la cuisine. Issu d’un père malaisien / chinois et d’une mère autrichienne, et ayant passé son enfance en Angleterre et en Allemagne, ce mélange de cultures lui permet d’avoir une approche toute particulière à la cuisine. Rachel s’installe alors à Paris pour assouvir son rêve. Elle commence par travailler dans une librairie spécialisée en cuisine et qui fait également salon de thé, avant d’étudier dans la prestigieuse école « Le Cordon Bleu », ou elle a été diplômé en pâtisserie. Elle a déjà publié quelques livres en français: Barres de céréales: Muesli et granola maison et Pâtes à tartiner (de la collection Marabout) et son troisième ouvrage, trouvable également en anglais intitulé d’après son show à la télé anglaise: The little Paris Kitchen (La Petite cuisine à Paris en version française).

Le concept de son nouveau show est de revisiter les classiques de la cuisine française et d’y ajouter sa touche perso et moi j’adore. Ses recettes sont originales mais sans prétention ou extravagance, elle nous emmène dans son univers, dans son modeste appartement parisien. Elle est plein d’enthousiasme et a un style bien a elle. Ma recette préférée de Rachel Khoo, les madeleines à la crème au citron avec une framboise au milieu…je salive juste d’y penser! Rachel Khoo fait de la pâtisserie mais pas seulement, elle revisite également le bœuf bourguignon et la soupe au pistou et bien d’autres donc n’hésitez pas a jeter un coup d’œil a son bouquin et a redécouvrir la cuisine française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>