Un goûter à Londres, Amelia Wasiliev

Un goûter à Londres, Amelia Wasiliev

Je viens d’acheter un livre pour l’anniversaire de ma mère, Un goûter à Londres, d’Amelia Wasiliev, et elle n’a pas été déçu. Ce petit livre de recettes anglaises spécialisé dans les recettes londoniennes, contient une 30n de recettes illustrées et bien expliquées. Du Scones, aux Crumpets, en passant par les Mince Pies et les Shortbreads… enfin bref tout les plus grands classiques y sont pour séduire ma mère et la convertir à la pâtisserie anglaise (si ça n’est déjà fait)!

trouve que les photos du livre sont réussi et donnent vraiment envie d’essayer les recettes ( photos de Lisa Linder). Le coté pratique de ce livre, c’est qu’il y a des indications de temps pour la préparation et pour la cuisson, pour chaque recette. Il y a également un petit descriptif du gâteau avant chaque recette… clair et concis, pratique pour ceux qui n’y connaissent rien a la pâtisserie anglaise. Vous y trouverez également quelques conseils par-ci par-la. Le prix est également plus que raisonnable, un peu moins de 8 Euros sur Amazon.

Ce que j’ai également apprécié dans ce livre est que l’auteur n’a pas mit excessivement d’ingrédients anglais (qui peuvent parfois être difficile a trouver) et lorsque c’est le cas, elle propose une alternative, comme par exemple, pour les Flapjacks, elle propose de remplacer le Golden Syrop par du sirop d’érable… un peu cher mais astucieux! Donc voila, je n’ai que des compliments à vous faire sur cet ouvrage, qui semble avec ses recettes simples et rapides, être le cadeau parfait pour les novices en pâtisserie anglaise!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>