Welsh Cakes – Galettes Galloises

Pour célébrer la St David (fête nationale du Pays de Galles) rien de tel que ces Welsh Cakes – Galettes Galloises. Parfaites pour un encas ou pour le petit déj du dimanche matin, ces galettes sont rapides à faire et délicieuses. Certaines personnes aiment les manger avec un peu de confiture mais personnellement je les préfère juste saupoudré de sucre ou nature.

Ingrédients:

  • 225g de farine levante
  • 100g de beurre
  • 75g de sucre semoule
  • 25g de raisins secs
  • 1 jaune d’œuf mélangé avec 3 cuillères à soupe de lait

Matériels:

Préparation:

  1. Tamisez la farine dans un bol, ajoutez le beurre et travaillez la pâte du bout des doigts afin d’obtenir une pâte sableuse. Mélangez au sucre et aux raisins secs.
  2. Ajoutez le mélange jaune d’oeuf/lait puis mélangez à l’aide d’une spatule en métal. La pâte doit être mouillée mais pas collante. Si la pâte est trop sèche et ne forme pas une boule, vous pouvez ajouter un peu de lait.
  3. Farinez légèrement votre plan de travail puis y étaler la pâte, elle doit avoir environ 1 cm d’épaisseur.
  4. Coupez à l’aide d’un emporte pièce des cercles de 6 cm de diamètre.
  5. Utilisez une plaque en fonte ou une poêle antiadhésive pour cuire les galettes. Il est préférable de ne pas utiliser d’huile car les galettes ne doivent pas être fris. Faites-les cuire par fournée, jusqu’à ce qu’elles soient dorés et ferme de chaque côté. Faites cuire pendant environ 2 minutes de chaque côte. Retirez de la poêle losqu’elles soient cuites puis ajoutez un peu de sucre et dégustez encore chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>